ASRVE

ASRVE

ASRVE - Histoire du TPB ASRVE

1994
L’association TCVE (Tennis Club du Val d’Europe) est créée. Elle assure la gestion sportive de deux courts de tennis extérieurs sur le site actuel de Bailly-Romainvilliers.
1996
L'activité badminton est lancée. Au départ, seul le loisir est proposé dans la salle polyvalente, l'affiliation à la FFBa étant réalisée avec un peu de retard. L'année suivante, un premier entrainement est mis en place pour les adultes.
1998
Le TCVE étend son activité sur les 2 courts couverts du même site et, grâce à l’embauche conjuguée d’Eric BONNET (entraîneur diplômé d’Etat) et de Dalila FEKIR (emploi-jeune), se dote d’un fonctionnement plus opérationnel, notamment en créant une Ecole de Tennis officielle.
2000
Le TCVE modifie ses statuts pour devenir l’Association des Sports de Raquette du Val d’Europe (ASRVE). Nous devenons ainsi une association à sections sportives et intégrons le badminton à nos activités. Cette pratique s’effectue dans la salle polyvalente du site de Bailly-Romainvilliers.
2002
L’ASRVE signe un partenariat officiel avec la commune de Serris qui nous confie la gestion sportive de ses 2 courts de tennis couverts (complexe des Marmousets). Cette municipalité nous donne également des créneaux horaires d’accès à son gymnase pour pratiquer le badminton.
2004
La municipalité de Magny-le-Hongre nous donne un créneau horaire de pratique du badminton sur son gymnase.
Par ailleurs depuis 2000
L’ASRVE est membre actif et fondateur de l’association Tennis en Pays Briard (TPB). Cette association consiste en un regroupement de clubs de tennis du secteur qui souhaitent :
- renforcer certaines de leurs actions de club (en intégrant par exemple le tournoi Open dans un circuit de tournois)
- participer à des événementiels de plus grande envergure (eurOpen, animation tennis au Centre Commercial Val d’Europe…)
- développer une politique sportive plus ambitieuse (création d’un Centre de Formation pour nos meilleurs jeunes, équipes TPB engagées en compétitions officielles….)


Nos anciens logos :


contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Actualités Badminton

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack